Méditations Musicales XIII à l’église de Ste Thérèse
Mesdames et Messieurs,
La paroisse de Ste Thérèse a le plaisir de vous inviter à la prochaine édition des Méditations Musicales: « L’appel des instruments ou des instruments à la pelle ». Elle aura lieu à la SALLE PAROISSIALE en dessous de l’église.
Nous aurons le plaisir et l’avantage d’apprécier les acrobaties musicales du «Duo N’imPorte Quoi» de Genève. Forts de leurs nombreuses expériences dans de multiples domaines musicaux, Koko Taylor et Sylvain Fournier poli-instrumentistes virtuoses, vous emmèneront dans un voyage autour du Monde, à travers des styles et des instruments, plus exotiques les uns que les autres.
Les enfants, les parents et les grand-parents seront ravis de découvrir leur riche univers musical.
Comme d’habitude, l’entrée est libre mais les artistes seront reconnaissants que vous les gratifiez à la hauteur de votre satisfaction. (Collecte suggérée: 20.-)
Plus d’informations ci-dessous et dans le flyer annexe.
Au plaisir de vous revoir.
DUO N’IMPORTE QUOI
KOKO TAYLOR
Née à Tokyo. Une chanson composée à l’âge de 5 ans et demi lui a valu de gagner un porte-mines offert par la radio nationale. A chanté en trio avec ses sœurs sous l’égide de sa mère pianiste. Puis apprentissage de la flûte traversière, du piano, de la flûte à bec (diplôme de musique ancienne avec Gabriel Garrido, Centre de musique ancienne de Genève) et du oud (2 ans en Irak avec Ustad Ruhi-al-Hammash). A été l’élève de Raymondo Thévenot à la quena, de Patrick Bielser au cor des Alpes. A été membre du Heinrich Schütz Chor à Tokyo et co-fondatrice de l’ensemble Daedalus (musique européenne du XVe siècle). Membre de La Brante (musique villageoise de Bernex). Entre 1992 et 2019, tourne en Allemagne, au Japon, dans l’Océan Indien, aux USA et en Pologne avec le Christmas Trio (chants de Noël de tous les pays avec Tomoko Masur et Rui dos Reis). A joué le tuba avec les Biscômes (chansons folles) et Ernest Platini (jazz). A fondé SKoH avec Henning Schmiedt et Sylvain Fournier en 2018. A enseigné 30 ans la flûte à bec au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre de Genève.
SYLVAIN FOURNIER
Né à Genève. Dès 9 ans apprend le tambour de fanfare puis prend des cours de batterie et rejoint un groupe de thrash-metal avec lequel il donne son premier concert à 13 ans. Par la suite, a pris quelques cours de percussions brésiliennes, orientales et bulgares avec des musiciens issus de ces cultures. Continue en autodidacte l’apprentissage de la composition, de la guitare, de la scie musicale, de la mandoline, de la batterie et des percussions. Plus de 600 compositions à son actif.
Collaborations et prestations en Suisse, France, Belgique, Allemagne, Japon, Maroc, Brésil, Canada, Norvège, Espagne, USA, Italie, Chili, UK, Jordanie avec: Schlips et Ernest Platini (projets persos), l’Orchestre Alpestre (jazz des Alpes), BAP trio (jazz du sud), PrismE (jazz), SKoH, Hors-Bord Pour Pain (cassettes et cd de compositions persos), Anabaena (afro-funk-jazz), Les Biscômes (chanson), Ziad El Ahmadie (musique du Liban), Nabila (musique des Balkans), Art Ensemble des Cropettes (jazz), Skaros (Grèce, Albanie), Henri Dès (chansons pour enfants), Rajni (contes hindous), Gostosinho (musique du Brésil), Styve Tromazy saxophone 4tet (jazz), Les cow-boWs (musiques de western-ravioli), Nadia Makhlouf (danses du monde arabe), Yaravi (latin-jazz), Le Grupetto (jazz), Poupin Trio (jazz), Les Ferries (jazz), Kardelen (Turquie-Kurdistan), Oogui (disco-impro-jazz), La Fanfare du Loup (bals et créations), Théâtre Spirale (29 spectacles), Théâtre les montreurs d’images (3 spectacles), La Temeraria (2 spectacles), Am Stram Gram, etc.
https://foufoumusic.com/

Dates
- Dimanche 9 mars 2025 à 17h00